accueil > La librairie

La Librairie des Bauges à Albertville

Librairie indépendante et généraliste, à Albertville depuis 1953, la librairie des Bauges c’est aussi une papeterie et un lieu de vie : rencontres, dédicaces, événements, concerts... On peut même y prendre un café ou un thé.
Venez nous rencontrer en plein cœur d'Albertville, au 104 rue de la République :)

Separarteu
Librairie
Librairie
Picto Gauche

Si la LdB est encore là malgré son grand âge, c'est parce qu'à l'intérieur vous y trouverez, contre vents et marées, une équipe surmotivée et passionnée.

De gauche à droite : Caroline, Violaine, Manon, Mathilde, Lydie et Thomas

Picto Droit

La petite histoire

picto

A la LdB on n'a pas de pétrole.... mais des idées à revendre !
En plus de 70 ans d'existence, la LdB n'a eu de cesse de se ré-inventer pour satisfaire vos envies et s'adapter à vos attentes et aux changement de modes de consommation.

Après avoir testé l'évènementiel, la restauration, le bar, le Yoga.... nous installons de nouveau, en 2024, notre bonne vieille machine à café Malongo dans un coin de la librairie. Alors pour les nostalgiques du petit ristretto du Garage : nous vous attendons !

1953

Naissance de la librairie

separator

2000

La librairie Garin devient la librairie des Bauges

separator

2017

Reprise pour un euro symbolique, et après de gros travaux de rafraîchissement et de remise aux normes, la LdB refait surface en juin 2018.

separator

2018-2023

L'ancien entrepôt qui accueillait France Loisir devient le Garage de la LdB : un lieu protéiforme qui,en 5 ans, aura accueilli pus de 950 évènements, et enchanté plus de 16 mille personnes

separator

2024

Après plusieurs péripéties, un centre-ville fragilisé, et une zone commerciale à l'attractivité grandissante, le Garage de la LdB est fermé pour tenter de sauver cette vieille enseigne de 72 ans. Les libraires ne se laissent pas abattre et tentent pour la énième fois de ré-inventer le commerce de livres à Albertville.

Librairie

En ce moment

à la LdB nous sommes un peu super-actifs.... difficile de rester en place
Pour ne rien manquer: