Acceptez-vous le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation de notre site internet ? En savoir plus

J'accepte

Détail de l'évenement le 16 mars 2019 de 14H00 à 16H00

Lectures avec Alain PLAS

Auteur et conteur, Alain PLAS est régulièrement dans les écoles primaires afin de sensibiliser les enfants à l'environnement, aux Alpes et à la mer, (gestion de l'eau, pollution) avec son personnage de Chouchou le petit caillou. D'autres thématiques, comme le temps, l'altérité, sont aussi développés dans ses contes.

Présent sur le salon du livre du Grand Bivouac 2018, vous l'avez peut être déjà croisé, pour l'une au l'autre de ses lectures pendant le festival.

Il nous fait plaisir de sa présence ce samedi, et pour l'occasion, il nous contera deux histoires : la première sur le temps à apprivoiser et la seconde sur l'altérité.

Gaspard ou les enfants de l'espoir

Par une froide nuit d'hiver, dans un petit village qui se prépare aux festivités de Noël, Gaspard et sa pierre fétiche sont réveillés par la lune... cette dernière l'emmène jusqu'au coeur de la forêt, où les arbres et les animaux attendent les enfants du village. Découvrez le mystérieux message qu'y recevra Gaspard...

 

Journal d'un martinet

Résultat de recherche d'images pour "Journal d'un martinet"

Un petit oiseau niche dans l'aile d'un château et observe un enfant partir à l'école tous les matins. Sa maman aime dormir et son papa se lever tôt. Selon avec qui il part à l'école, sa notion du temps et l'appréciation de celui-ci sont très différentes ! Témoin de situations drôles ou tendres, le martinet décide d'écrire au petit Lolo un conte poétique...

 

Pour en savoir plus :

https://www.youtube.com/watch?v=oA8C7jCbfTg&t=4s

https://www.facebook.com/Sourire-en-bandoulière-460530834037882

Entrée libre et gratuite - Bar ouvert - 60 places

Informations de l'évenement

Date le 16 mars 2019 de 14H00 à 16H00
Réservation Obligatoire
Tarif unique Entrée gratuite
Places disponibles restantes 56

Réserver cet évenement