Acceptez-vous le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation de notre site internet ? En savoir plus

J'accepte

Détail de l'évenement le 16 avril 2020 de 20H00 à 23H00

La mort, l'apprivoiser pour vivre enfin

La mort est le tabou, la grande peur de notre époque. Avec Aurélie et Évelyne, redonnons-lui sa place pour dépasser ces moments de vie avec plus d’espoir et de sérénité.

Dans nos sociétés occidentales, la mort est un tabou. On la cache du mieux qu'on peut, on la repousse autant que possible, tant et si bien qu'on ne sait plus comment l'aborder, comment réagir au décès d'un proche et que la mort est synonyme de peur. Et que même cette peur, on tâche le plus souvent de ne pas l'évoquer. La mort est un tabou qui nous encombre et qui pèse sur tous les aspects de notre vie.

Le temps d'une soirée, Évelyne Azuélos-Bravaix et Aurélie Lherminier vous invitent à reconsidérer la mort, à mettre des mots sur ce qui est enfoui au plus profond de soi sans savoir comment le regarder ni s'en libérer.

De la place qu'on donne à la mort dans notre société à l'accompagnement de ceux qui sont sur le point de partir et de ceux qui restent après le décès d'un proche, Évelyne et Aurélie vous emmèneront où l'émotion est enfin prise en compte, où l'on ose enfin parler de la mort, où plus que jamais la souffrance côtoie l'espoir.

L'espoir de se libérer de cette peur qui nous empêche d'avancer et que l'on transmet inconsciemment à nos proches, enfants et parents.

Tel un nouveau chemin qui s'ouvre, fait de hauts et de bas, mais enfin pris en compte, pour que la peur de mourir ne vous empêche plus de vivre, que votre vie continue après la mort d’un proche et que votre fin de vie et votre mort se déroulent en paix.

 

Évelyne Azuélos-Bravaix est infirmière et praticienne en hypnose. Elle s’occupe de l'accompagnement des mourants sur Paris. Auteure d’un guide d’accompagnement pour le mort et ses proches.

 

Aurélie Lherminier est hypnothérapeute à Albertville. Elle se spécialise notamment dans le transgénérationnel et le dépassement des deuils.

Informations de l'évenement

Date le 16 avril 2020 de 20H00 à 23H00
Réservation Obligatoire
Tarif unique 9.00 €
Places disponibles restantes 79

Réserver cet évenement