Acceptez-vous le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation de notre site internet ? En savoir plus

J'accepte

Détail de l'évenement le 01 octobre 2020 de 20H00 à 22H30

Rencontre - Conférence : Apprivoiser la mort pour vivre enfin

La mort est devenue un tabou. Trop souvent, nous oublions qu’elle fait partie de la vie et nous préférons occulter cette perspective douloureuse et la tenir le plus éloigné possible. Or, la mort est inéluctable.

Comment faire alors pour se libérer de la peur de mourir ou, au moins, qu’elle ne soit plus un véritable blocage ? Comment accompagner ses proches au seuil de la mort ? Comment dépasser au mieux la période de deuil ?

C’est ce qu’Aurélie Lherminier et Évelyne Azuélos-Bravaix vous proposent d’aborder dans une démarche de développement personnel, en présentant entre autres, l’outil qu’est l’hypnose, afin d’apprendre à accueillir la mort avec plus de sérénité.

 

Cette soirée d’introduction, que nous conclurons par un temps de discussion sera la première d’une série de 4, où nous aborderons plus en profondeur les thèmes de la peur de la mort, de l’accompagnement de la fin de vie et du processus de deuil, car au-delà d’une perspective individuelle, il devient urgent de réintégrer ce sujet brûlant d’actualité au cœur d’une société en manque de repères.

Avec votre participation, commençons donc dès ce soir !

 

Aurélie Lherminier est hypnothérapeute à Albertville. Elle se spécialise notamment dans le transgénérationnel et le dépassement des deuils.

 

Évelyne Azuélos-Bravaix est infirmière et praticienne en hypnose. Elle s’occupe de l’accompagnement des mourants sur Paris. Auteure d’un guide d’accompagnement pour le mort et ses proches.

Informations de l'évenement

Date le 01 octobre 2020 de 20H00 à 22H30
Réservation Obligatoire
Tarif unique 7.00 €
Places disponibles restantes 75

Réserver cet évenement