Acceptez-vous le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation de notre site internet ? En savoir plus

J'accepte

Détail de l'évenement le 19 février 2019 de 19H00 à 23H00

PUNCAK JAYA (Jean FABRE) présenté par les Edts du Mt Blanc

Catherine DESTIVELLE, directrice et fondatrice des Editions du Mont Blanc, vient nous présenter sa dernière parution : PUNCAK JAYA de Jean FAVRE.

 

Nous en profiterons également pour découvrir les pépites de cette toute jeune maison. Catherine se fera un plaisir de répondre à vos questions.

 

 

PUNCAK JAYA - Jean FabrePUNCAK JAYA - Deux alpinistes en territoires papous

« Comment veux-tu que deux intellectuels puissent se supporter dans une tente cernée par les Papous ? D’autant que tu n’as pas lu les récits de Philip Temple, d’Heinrich Harrer, de Dick Isherwood. Sinon tu saurais qu’au pied du Carstensz, il pleut comme zébu qui pisse ; qu’on s’y morfond sous la tente ; que rien ne résiste à l’humidité... surtout pas l’humeur des ascensionnistes. »

En 1979, Jean Fabre et Bernard Domenech réussissent la première française du point culminant du continent océanien, le mont Carstensz ou Puncak Jaya, situé en Irian Jaya, la partie occidentale de la Nouvelle-Guinée. Ce sommet perdu dans la jungle, et dont l’altitude frise les 5 000 m, n’avait alors été gravi que cinq fois.

En 1979, l’état d’urgence avait été déclaré en Irian. Les Papous étaient chassés de leurs territoires et les étrangers n’étaient pas autorisés à y pratiquer le tourisme, encore moins l’alpinisme.

Jean Fabre et Bernard Domenech parviennent malgré tout à se faufiler entre les mailles du filet ; une clandestinité qui ajoute une grosse pincée de sel au récit de leur aventure ! 

 

Catherine Destivelle, directrice des éditions du Mont-Blanc 
« Un récit captivant, vivant et drôle qui ne manquera de passionner et faire rire le lecteur, amateur de montagne ou non. »

Informations de l'évenement

Date le 19 février 2019 de 19H00 à 23H00
Réservation Obligatoire
Tarif unique Entrée gratuite
Places disponibles restantes 78

Réserver cet évenement