Acceptez-vous le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation de notre site internet ? En savoir plus

J'accepte

Détail de l'évenement le 28 juin 2019 de 19H30 à 22H30

Monsieur Barbara

Chaque homme possède une part féminine, la sienne porte un prénom : Barbara. 
Monsieur Barbara, c'est l'histoire d'un petit garçon qui se prend pour une autre, une femme qui chante. Et elle chante si-haut-si-beau-si-fort, que ça lui donne l'envie de la rejoindre avec ses ailes en chiffons dans le ciel de ses théâtres, et d'y tracer son propre chemin de lumière. Il déroule alors les chansons de sa vie au rythme de celles de la Dame Brune, petites et grandes histoires entremêlées. 
Comme autant de rendez-vous prolongés en un souffle continu. Monsieur Barbara c'est un peu elle, c'est un peu lui, on ne sait plus très bien, et ça n'a aucune importance, c'est même le but de son jeu, vous surprendre et vous ravir, pour vous faire voyager loin, très loin. 

"C'est parce que ton épaule à mon épaule, Ta bouche à mes cheveux, Et ta main sur mon cou..." 
Parce qu'il la porte en lui depuis l'adolescence. Parce qu'il ne refait pas Barbara. Parce qu'il a les fêlures pour ça. Parce qu'il a l'amour de la scène pour ça. Parce qu'il a l'espoir et la mélancolie. 
Parce qu'il est un grand interprète. Parce qu'avec Pascale Giraud ils forment un duo si doux, si tendre. Parce que Damei excelle dans La ligne droite, Cet enfant-là, L'amour magicien. Il en a fait sa chose, une histoire de vie qui se déroule entre elle & lui. Parce que ses chansons à lui arrivent simplement dans un dialogue amoureux, engagé, insolent, drôle et grave." 
Claudine Galea, auteure - 

Durée 1h10

 

EXTRAITS DE PRESSE

" Damei c'est un air de jazz qui rencontre un violoncelle, un grand gaillard mâtiné de tragédienne, un chêne dense, puissant qui chante comme le roseau, avec élégance, pudeur. Il y a dans son personnage la justesse des âmes hybrides, qui convoque la force et nous intime pourtant l'ordre de chavirer. " THEATROTHEQUE

" Lionel Damei joue, danse et chante. Tout est juste dans son jeu. Il est cette corde qui vibre sous le zéphyr de la poésie. Sur scène ils sont deux unis dans une rare complicité. Purs moments d'émotion. C'est beau à pleurer. " SORTIR ICI ET AILLEURS

" La première chose qui vous saute aux oreilles tandis que se déroule le récital, c'est la voix incroyable de Lionel Damei, sa puissance tout en délicatesse, son interprétation enchanteresse,on pourrait l'écouter jusqu'au bout de la nuit. " 
VIVANT MAG

Informations de l'évenement

Date le 28 juin 2019 de 19H30 à 22H30
Réservation Obligatoire
Tarif unique 15.00 €
Places disponibles restantes 80

Réserver cet évenement